Eh oui, je viens de le constater à l'instant... pas de topics sur les Strokes!
Bon ben maintenant, c'est fait
Un endroit pour parler de ce sympathique groupe de rock américain...
Bio' [tirée de mon blog]:
*Ils se sont formés en 1999 et ont trois albums à leur actif.
*Ils parlent tous à peu près français.
*Ils ont tellement la classe qu'on peut pas s'empêcher de les zieuter style poisson rouge, la bouche ouverte et les yeux limite hors des orbites.
*Ils sont vraiment excellents [sérieux, j'ai jamais entendu une critique complètement négative à leur sujet. Juste deux ou trois ptits reproches, puisque personne ne peut être parfait =)].
*Vous les connaissez forcément, au moins de nom.
*Leur guitariste a entamé une carrière solo l'an dernier [si mes souvenirs sont bons].
Ils sont menés d'une main de maître par le charismatique Julian Casablancas, fils du directeur de l'agence de mannequins Élite et de Miss Danemark 1969[j'viens de lire que c'était en 65, car je vérifie mes sources...^^fin bon, peu importe^^]Autant dire que le ptit Juju il a pas grandi dans le Bronx ou Harlem =D [car bien sûr, pour en rajouter une couche, môssieur vient de New-York!]
Il a rencontré ses comparses, sur les bancs de l'école, où ils n'étaient pas toujours très sages... Julian, à cause de son indiscipline, a d'ailleurs été envoyé par son père dans un pensionnat en Suisse, où il a fait la connaissance de d'Albert.
Les Membres:
Julian Casablancas _ Chant
Nikolaï Fraiture _ Basse
Nick Valensi _ Guitare
Albert Hammond Jr _ Guitare
Fabrizio [appelé « Fab »] Moretti _ Batterie
Leur premier album, Is This It [mais oui, vous savez, la main sur le cul!!! XD =X ] sort en 2001 et rencontre un vif succès. Ca y'est, les Strokes sont connus, reconnus et adulés =D
Ils enchaînent avec Room On Fire en 2003, qui,comme son grand frère, déchaîne les foules^^ ex-e-llent est sur toutes les bouches.... Les Strokes on revigoré le rock, et les médias ne s'en lassent pas....
Leurs influences du Velvet' font mouche, et leur similitudes avec White Stripes sont régalantes [ca se dit ca?] pour les oreilles.
Leur petit dernier est un bijou... une merveille... un trésor... ils ont pris un peu plus d'assurance qu'ils n'en avaient déjà, et ont accouché d'un album plus complexe... C'est bien sûr First Impressions Of Earth ...
(Message édité le 17-09-2008 à 09h45 par romanocmoi)