Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[The Strokes]

le 24/10/2007 à 21h36
17 ans
Sage
Eh oui, je viens de le constater à l'instant... pas de topics sur les Strokes!

Bon ben maintenant, c'est fait

Un endroit pour parler de ce sympathique groupe de rock américain...

Bio' [tirée de mon blog]:

*Ils se sont formés en 1999 et ont trois albums à leur actif.

*Ils parlent tous à peu près français.

*Ils ont tellement la classe qu'on peut pas s'empêcher de les zieuter style poisson rouge, la bouche ouverte et les yeux limite hors des orbites.

*Ils sont vraiment excellents [sérieux, j'ai jamais entendu une critique complètement négative à leur sujet. Juste deux ou trois ptits reproches, puisque personne ne peut être parfait =)].

*Vous les connaissez forcément, au moins de nom.

*Leur guitariste a entamé une carrière solo l'an dernier [si mes souvenirs sont bons].

Ils sont menés d'une main de maître par le charismatique Julian Casablancas, fils du directeur de l'agence de mannequins Élite et de Miss Danemark 1969[j'viens de lire que c'était en 65, car je vérifie mes sources...^^fin bon, peu importe^^]Autant dire que le ptit Juju il a pas grandi dans le Bronx ou Harlem =D [car bien sûr, pour en rajouter une couche, môssieur vient de New-York!]

Il a rencontré ses comparses, sur les bancs de l'école, où ils n'étaient pas toujours très sages... Julian, à cause de son indiscipline, a d'ailleurs été envoyé par son père dans un pensionnat en Suisse, où il a fait la connaissance de d'Albert.

Les Membres:
Julian Casablancas _ Chant
Nikolaï Fraiture _ Basse
Nick Valensi _ Guitare
Albert Hammond Jr _ Guitare
Fabrizio [appelé « Fab »] Moretti _ Batterie

Leur premier album, Is This It [mais oui, vous savez, la main sur le cul!!! XD =X ] sort en 2001 et rencontre un vif succès. Ca y'est, les Strokes sont connus, reconnus et adulés =D

Ils enchaînent avec Room On Fire en 2003, qui,comme son grand frère, déchaîne les foules^^ ex-e-llent est sur toutes les bouches.... Les Strokes on revigoré le rock, et les médias ne s'en lassent pas....
Leurs influences du Velvet' font mouche, et leur similitudes avec White Stripes sont régalantes [ca se dit ca?] pour les oreilles.

Leur petit dernier est un bijou... une merveille... un trésor... ils ont pris un peu plus d'assurance qu'ils n'en avaient déjà, et ont accouché d'un album plus complexe... C'est bien sûr First Impressions Of Earth ...

(Message édité le 17-09-2008 à 09h45 par romanocmoi)
le 24/10/2007 à 21h38
17 ans
Sage
J'inaugure ce topic par une question qui me trotte depuis un moment dans la tête... Quelqu'un aurait-il des infos en ce qui concerne un 4ème album des Strokes?
le 24/10/2007 à 22h42
17 ans
Sage
New York City cops
New York City cops
New York City cops
They ain't too smart

C'est vrai qu'ils sont doués ces p'tits, surtout dans First Impressions Of Earth je trouve (bien que j'aime autant les 3 albums), comme tu le dis, il est plus complexe, plus recherché. Sinon pour leur quatrième album, j'ai aucune idée de quand il pourrait sortir...
le 27/10/2007 à 20h36
18 ans
Sage
Pas avant 2009. Entre temps 'y aura un second album solo d'albert hammond, puis ils sont plutôt long pour faire un album...
le 03/11/2007 à 16h08
17 ans
Sage
Pffff... J'ai plus qu'a m'écouter encore et toujours leurs trois premiers albums(non qu'ils soient mauvais, bien au contraire ^^) et prendre mon mal en patience...

Notez qu'il vaut mieux un bon album attendu longtemps qu'une merde bouclée vite fait mal fait(dans la mesure du possible chez les Strokes, je les vois mal prendre la deuxième option^^)

(Message édité le 04-11-2007 à 19h10 par verveine)
le 22/12/2007 à 17h54
18 ans
Sage
Sad News From The Strokes :

J'ai lu un bout de papier dans les Inrocks de cette semaine disant que le second album d'Albert Hammond Jr. sortirait debut 2008 sûement, vu que l'enregistrement est bouclé.

Par contre pour les Strokes, c'est le point mort total. Pas d'inspiration, pas un seul morceau sur pied.

Donc on ne vera sans doute pas de nouvel album avant 2010 (vu que même avec des idées les strokes c'est de tortues...), mais plus que la date de sortie de leur nouvel album, c'est surtout sa quelité qui m'inquiete...
le 28/12/2007 à 14h46
17 ans
Sage
Naooon...
C'est vrai que j'avais lu un truc sur Albert qui disait que les Strokes étaient au point mort mais j'pensais pas que c'était quand même si grave...

Pour la qualité j'm'inquiète pas trop, je leur fait confiance...

Ptêt que Jul' s'enlise dans la vie morne et familliale avec sa femme et que ça nuit à sa créativité...
le 03/01/2008 à 15h09
18 ans
Sage actif
The Strokes est un groupe génial ! Je crois que ma chanson preférée d'eux est 12:51, mais alors sur quel album est-elle, alors là j'en sais rien...Room On Fire ou Is This It? ???
Je m'en rappelle plus...
Sinon, j'ai beaucoup aimé leur dernier album, First Impressions Of Earth ! Génial, surtout la chanson Heart In A Cage
le 03/01/2008 à 15h12
17 ans
Sage
Elle est sur Room on Fire.

Moi aussi j'adore Heart in a cage! Mais ma préférée de First impressions of Earth ca doit être 15 minutes, Red Light, ou Juicebox...
le 04/01/2008 à 21h34
18 ans
Sage
J'aime beaucoup ce groupe, c'est dommage que le prochaine album soit dans loooongtemps... enfin plus ils prennent leur temps, peut-être meilleure sera l'album !! (il faut positiver! ^^)
le 06/01/2008 à 14h53
18 ans
Sage
Vous avez tous craqué ! Le bijou sur FIOE c'est Ize of the World.
le 06/01/2008 à 21h04
17 ans
Sage
juliancasablancas a dit :
Vous avez tous craqué ! Le bijou sur FIOE c'est Ize of the World.

J'suis d'accord, et Vision Of Division est pas mal aussi...
le 17/01/2008 à 13h47
17 ans
Sage
En fait, j'ai réécouté l'album y'a pas longtemps, j'me suis bien posé confo et j'ai écouté... c'était trop l'bonheur...

Et en fait à chaque chanson qui se terminait jme disait "bon c'est celle la ma préférée c'est obligé elle est trop bien!" xD

Pas possible de choisir quoi...

Et dans Is this it, c'est quoi votre préférée?(la question qui tue quoi...)
le 18/01/2008 à 23h06
17 ans
Conseillère inactive

J'suis d'accord avec Jules, j'dois dire.
Puis j'ai un faible pour Heart in a Cage, aussi.
(Jules, c'est le gateau qui te parle)

Sur Is this It, Trying your Luck.
le 20/01/2008 à 04h01
18 ans
Sage
FIOE est tout de même different de Room On Fire et de Is Thise It. A savoir que sur FIOE, c'est la maitrise de l'art et des âroles singulieres qui sont mis en avant, tandis que sur les autres album c'est le talent pur qui s'exprime.

Et sans rire vous allez pas me dire que vous aves accrochez direct sur un "ear for sleep" ou "15 minutes". Heuresement que les paroles( voir les illustrations de l'album) sont la, sinon melodiquement on se ferait chier.

Etvoila pourquoi on a mille et une raisonsd'être inquiet pour le prochain album.
le 26/01/2008 à 21h17
18 ans
Sage
Ouah éh la non les rythmes de batterie je dirais que 'y a eu un p'tit effort sur FIOE. Plus de variations, et beaucoup moins binaire qu'avant.

Et puis on se fait pas non plus chier du debut jusqu'à la fin voyons ! Ca demarre sur Only Live Once , donc ça commence forcement bien, et ça finit sur Red Light, qui est le morceau que je trouve le plus proche des albums precedents.

Et la voix enregistrée sans le micro des 50's, c'est cool aussi, Casablancas chante peut-être faux à quelque moments, mais au niveau du timbre, des inspirations, ça rend bien. Elle a un truc de chaleureux sa voix.

Non moi ce qui me tue le plus c'est les sons de guitare, je trouve qu'ils font trop old school, et ce qui manque sur certains morceaux c'est une Albert Hammond ou Nick Valensi qui part en harpege pour suivre la voix de Casablancas... Ca fait moins accroché.

Is this it c'etait le genie de la premiere fois, ce sera dur de refaire un truc pareil...
le 27/01/2008 à 18h37
17 ans
Sage
Mouais enfin, avec trois album comme Is This It (même s'il est très bien) ça aurais commencé a devenir un peu chiant non ?
le 27/01/2008 à 19h38
18 ans
Sage
Wé. Surtout que Room On Fire s'inscrit enplein dans la continuité de Is This It. Le changement etait necessaire.
le 13/03/2008 à 13h58
17 ans
Sage
gogols a dit :
Mouais enfin, avec trois album comme Is This It (même s'il est très bien) ça aurait commencé à devenir un peu chiant non ?

Je suis complètement daccord. Le truc fait mouche une fois mais pas deux, surtout venant d'un même groupe. Et puis ils ont sûrement besoin de changer ces petits, tout le monde évolue.
Je trouve que dire que FIOE est chiant est un peu exagéré... Il est juste plus pensé, plus recherché, plus "intello" si on peut dire... C'est sûr qu'on est loin de l'énergie brute, directe, à la va que j'te pousse et de la petite sensation excitante des deux premiers...
le 13/03/2008 à 19h21
16 ans
Sage
En fait, ce topic est super vieux, et comme je suis à la ramasse, j'ai "identifié" les Strokes depuis peu longtemps. Bien-sûr, j'aime beaucoup, je connais pas très bien, mais j'aimais avant de connaître (chez moi, le nom de l'artiste arrive généralement après l'air de la chanson). J'trouve que c'est c'qui s'fait de mieux dans le genre

J'ai l'impression qu'ils rythment ma vie en ce moment.

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !