Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

ROCK'N'ROLL

le 03/07/2008 à 19h49
20 ans
Modératrice
Je propose de continuer le topic Rock par cette magnifique Vidéoo

Donc en gros un topic pour partager les musiques de rock que vous prfèrez, les coups de coeur, les coups de gueule, les news des groupes, les moments d'anthologie ETC

Bon amusement
Vive le rock
le 03/07/2008 à 20h10
15 ans
Sage actif
Hier j'ai vu un reportage sur l'Air Guitar. La première image venait de cette prestation

Ca date mine de rien...
le 03/07/2008 à 20h15
20 ans
Modératrice
lol
oui
j'aurais telement aimé vivre à cette époque

La prestation de Jimi Hendrix a woodstock
le 04/07/2008 à 12h20
21 ans
Citoyenne
Merci pour ta vidéo Gaara, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écoutée!

Y a pas non plus que Jimi dans la vie, hein! (même si je l'aime quand m^me beaucoup beaucoup)
le 04/07/2008 à 12h30
20 ans
Modératrice
je sais bien harey lol, mais j'aime particulièrement cette prestation la c'est tout...

C'est arce que j'écoute pratiquement que du vieu rocdonc voila
Sinon je suis ouverte à tout
le 04/07/2008 à 14h37
15 ans
Sage actif
J'me demandais si il y avait des amateurs de rock prog ici? Parce que j'ai un ami qui en est fan donc c'est pour voir s'il est pas tout seul ^^
le 04/07/2008 à 14h53
21 ans
Citoyenne
Il est tout seul!

(C'est quoâââ?)
le 04/07/2008 à 15h29
20 ans
Sage

Yemaya a dit :
Puis dans In my arms c'est surtout l'refrain que j'aime bien!

Ah, jl'écoute en voiture, je cachais honteusement ce secret !
Mais moi ca va j'ai une excuse

harey a dit :
(C'est quoâââ?)

Des morceaux de rock qui dure longtemps et qui sont techniquement complexe en gros (par contre je nsaurais pas dire si il y'a une différence entre rock prog et metal prog du coup jvais pas prendre le risque de citer des groupes)

(Message édité le 04-07-2008 à 15h33 par didou76)
le 04/07/2008 à 15h43
18 ans
Modérateur
han! une fois avec une personne dont je garderais le prénom secret, on se disait que in my arms elle était trop groovy

jsuis honteux
le 04/07/2008 à 16h07
15 ans
Sage actif
didou76 a dit :
harey a dit :
(C'est quoâââ?)

Des morceaux de rock qui dure longtemps et qui sont techniquement complexe en gros (par contre je nsaurais pas dire si il y'a une différence entre rock prog et metal prog du coup jvais pas prendre le risque de citer des groupes)

Si je ne dis pas de bêtise, pour citer des exemples, le metal prog c'est Dream Theatre et le rock prog c'est Pink Floyd ou King Crimson

Pour ce que j'ai pu écouter, le rock prog utilise de nombreux instruments autres que ceux traditionellement utilisés dans le rock, comme le saxophone, l'harmonica, ou plus fréquement le synthétiseur.
Et puis les chansons sont très variés avec des passages aériens, des solos de guitare ou de batterie recherchés. En live ça devient impressionant car les chansons durent environ 10 minutes à chaque fois, et ça va jusqu'à 15 ou 20. Led Zeppelin est d'ailleurs considéré comme précurseur du genre je crois.

Enfin bon, en gros c'est un style très recherché.
le 04/07/2008 à 16h37
19 ans
Sage active
ayrick a dit :
han! une fois avec une personne dont je garderais le prénom secret, on se disait que in my arms elle était trop groovy

jsuis honteux

On fait un pendu hein?
Oui!

(S'il faut se trouver des excuses j'en ai une moi aussi, je suis une fille et j'mets du vernis à ongles, j'ai forcément des derapages Kylieminoguiens)
le 04/07/2008 à 17h32
19 ans
Sage active
Au fait, Emilie Simon habite aux Etats Unis maintenant, et elle y prépare son troisieme album (orienté rock parait-il, et ca j'trouve que c'est un mauvais signe)

Je vous laisse admirer ses nouveaux gouts vestimentaires: hop hop et hop
Vous avez dit Lio?
le 05/07/2008 à 04h28
20 ans
Sage

Elle tourne mal hein

et du coup j'ai une excuse et demi !
(Mwa je sais qui c'est la personne secrete ahahaha)

Bien joué Gaara.
le 06/07/2008 à 02h44
21 ans
Citoyenne
Bouh, Didou il regarde Secret Story!

(Pour en revenir à Gaara, Pink Floyd et Led Zeppelin c'est coul, mais le rock prog sinon c'est chiant, nan?)

(Message édité le 06-07-2008 à 02h45 par harey)
le 06/07/2008 à 11h56
19 ans
Sage active
J'aime pas Pink Floyd

Pis sur Wiki ils disent que Led zep, au même titre que les Beatles ou les Who font "partie d'un genre transitoire entre le psychédélique et le progressif, nommé proto-prog"
Voila pour quoi Led Zep reste cool mais que Pink Floyd c'est chiant, et que c'est pas parce qu'un chien se met a aboyer quand ils font des chansons d'une heure et demie dans des ruines que ca veut forcément dire que ce chien aime (parce que non, il ne chante pas, il ne fait qu'aboyer comme tous les chiens, et j'suis sure qu'en langage de chien il pleure d'ennui)
le 06/07/2008 à 13h02
15 ans
Sage actif
Ba... moi j'trouve ça assez chiant à la fin c'est clair. Mais bon après, il y a quand même des adeptes. Pink Floyd, c'est sympa à p'tite dose.
le 07/07/2008 à 11h18
21 ans
Citoyenne
Mais non, c'est chouette Pink Floyd, j'ai été traumatisée par The Wall étant gamine!
le 07/07/2008 à 11h45
14 ans
Citoyenne inactive
Lowl.
N'importe quoi, harey
Je suis d'accord avec Gaara35 pink Floy faut pas écouter ça toute la journée ça gonfle après
Enfin pour moi ^^
le 07/07/2008 à 11h52
19 ans
Sage active
Les gens qui aiment Superbus, Empyr, BB Brunes et Naast doivent apprendre a se taire
le 07/07/2008 à 12h04
20 ans
Modératrice
Pink floyd y'en a que deux que j'aime bien, Antoher brick in the wall et Money.
Meme si certanes piste de The Wall sont bien , j'accroche pas forcément!

J'préfère largement Led Zep

Accès direct

Répondre

Vous devez être membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !