| le 07/07/2008 à 12h18 |
|---|
 18 ans Citoyenne
| Mon frère est fan de prog.
Et Dream Theater, c'est bien du metal progressif oui.
Mais sinon, y'a une pléthore de groupes de prog qui ont des noms tous plus obscurs les uns que les autres : Ash Ra Tempel, Camel, Kansas, Deep Purple, Soft Machine, Sweet Smoke, Gong, Ange, Jethro Tull, Yes aussi.
Et Supertramp, c'est du rock progressif plus accessible.
Mais l'rock progressif s'apparente beaucoup au rock psychédélique en fait.
A la fin des années 70 puis dans les années 80, y'a eu un mouvement dérivé du rock progressif, l'arena rock, et là c'était un peu moins glorieux (des solos douteux à la guitare, une production plus "commerciale", des machines à fumée sur la scène, ce genre d'artifices). Parmi les groupes d'arena rock, on a Styx, Boston, Foreigner, etc.
On peut même considérer Queen, Kiss et Aerosmith comme des groupes d'arena rock, apparemment.
Enfin bon, cette petite histoire du rock progressif ne sert à rien puisque je viens juste de lire toutes les réponses qui ont été faites à ce sujet, et qu'en définitive, on s'en fout un peu :p
|
| le 07/07/2008 à 12h31 |
|---|
 18 ans Citoyenne
| poil2cul a dit :
Pink floyd y'en a que deux que j'aime bien, Antoher brick in the wall et Money.
Meme si certanes piste de The Wall sont bien , j'accroche pas forcément!
J'préfère largement Led Zep 
Même avec cette chanson ? |
| le 07/07/2008 à 12h39 |
|---|
 19 ans Sage
| harey a dit :
Mais non, c'est chouette Pink Floyd, j'ai été traumatisée par The Wall étant gamine!
Moi aussi ça m'a traumatisé! Mais sinon, j'aime beaucoup Pink Floyd, mais c'est vrai que c'est assez difficile à aborder. Dans ce sens, soit on adhère, soit on adhère pas, mais dans ce dernier cas, on peut pas dire que c'est de la merde. C'est comme The Doors, à part part quelques morceaux, moi ça m'ennuie atrocement, mais j'occulte pas le fait que c'est un groupe marquant dans l'histoire du rock, et de la musique en général.
|
| le 07/07/2008 à 13h11 |
|---|
 15 ans Sage actif
| kuivic a dit :
Et Supertramp, c'est du rock progressif plus accessible.
Voila qui est bien !
Par contre je connaissais pas le style "arena rock" mais j'connais Foreigner, j'trouve ça assez sympa d'ailleurs.
Mais en fait, Deep Purple et Led Zep sont les deux groupes qui ont entrainés les styles de rock qui ont suivis mais il me semblait que c'était plus Led Zep pour le prog. Enfin bon... |
| le 07/07/2008 à 13h20 |
|---|
 20 ans Modératrice
| kuivic, la chanson me fait penser a une chanson des beatles mais j'arrive pas à dire laquelle  |
| le 07/07/2008 à 13h28 |
|---|
 21 ans Citoyenne active
| buzuk a dit :
harey a dit :
Mais non, c'est chouette Pink Floyd, j'ai été traumatisée par The Wall étant gamine!
Moi aussi ça m'a traumatisé! Mais sinon, j'aime beaucoup Pink Floyd, mais c'est vrai que c'est assez difficile à aborder. Dans ce sens, soit on adhère, soit on adhère pas, mais dans ce dernier cas, on peut pas dire que c'est de la merde. C'est comme The Doors, à part part quelques morceaux, moi ça m'ennuie atrocement, mais j'occulte pas le fait que c'est un groupe marquant dans l'histoire du rock, et de la musique en général.
Escactement! J'écouterais pas à longueur de journée, mais nier totalement la qualité de Pink Floyd, c'est de l'hypocrisie! (en fait non, mais je voulais faire une belle phrase)
pagnagna a dit :
Lowl.
N'importe quoi, harey
Je n'ai pas compris, je n'ai fait aucune blague (?) |
| le 07/07/2008 à 13h45 |
|---|
 19 ans Sage active
| J'ai pas dit que c'etait d'la merde, juste chiant à mourir! J'suis consciente que Pink Floyd fut un grand groupe blablabla, mais le rock progressif a leur sauce j'trouve ca barbant et les fans de Pink Floyd sont des gens pas du tout interessants, pour ce que j'ai pu en voir (du genre "naaaaaaan mais la musique de nos jour c'est trop nul, rien ne vaut les bonnes guitares des années 70, la société de consommation ca pue" )
Mais j'suis sure que c'est pas l'genre du frere de Kuivic ^^
Et la j'suis en train de regarder "Les 100 meilleurs clips pop rock" sur MTV, et j'suis tombée sur ce clip de Superbus, et le début de la chanson me fait fort penser à une autre (que j'aime, celle là) mais je n'sais plus laquelle!
Edit: bah j'ai trouvé, Out of time man
Puis pas besoin de faire des blagues pour faire rire les smileymocheaddicts!
(Message édité le 07-07-2008 à 13h49 par yemaya) |
| le 07/07/2008 à 14h05 |
|---|
 15 ans Sage actif
| Aaah la Mano Negra ! Ba mon ami fan de prog est aussi fan de la Mano Negra ^^
Ce sujet est pour lui ! |
| le 07/07/2008 à 14h33 |
|---|
 19 ans Sage
| yemaya a dit :
J'ai pas dit que c'etait d'la merde, juste chiant à mourir! J'suis consciente que Pink Floyd fut un grand groupe blablabla, mais le rock progressif a leur sauce j'trouve ca barbant et les fans de Pink Floyd sont des gens pas du tout interessants, pour ce que j'ai pu en voir (du genre "naaaaaaan mais la musique de nos jour c'est trop nul, rien ne vaut les bonnes guitares des années 70, la société de consommation ca pue" )
Mais j'suis sure que c'est pas l'genre du frere de Kuivic ^^
(Message édité le 07-07-2008 à 13h49 par yemaya)
Non mais au début aussi j'me disais, "Ouais Pink Floyd c'est un truc de hippies perchés depuis 69" mais après à force d'écouter, j'ai vraiment commencé à apprécier. Pourtant j'suis pas vraiment fan de rock progressif, mais avec Pink Floyd ça passe, j'trouve que c'est plus construit, plus élaboré, que y a une vrai ambiance, et j'trouve pas ça chiant, mais apaisant. J'ai moins de mal à écouter un morceau de 6 minutes de Pink Floyd que de Led Zep par exemple. |
| le 07/07/2008 à 14h45 |
|---|
 19 ans Sage active
| Moi non, parce que même les morceaux de 6 minutes de Led Zep (en tout cas ceux que j'ecoute avec plaisir) sont pas là pour apaiser. Si tu prends Starway To Heaven (obligé!) ca m'fait plus penser à un "Paranoid Android" du fait de sa strucutre musicale qu'a un morceaux de Live At Pompei. Ou même Kashmir, j'trouve pas que ce soit une chanson reposante
Fin en fait j'trouve que la musique de Led Zep et celle de Pink Floyd n'a pas grand chose en commun. |
| le 07/07/2008 à 15h33 |
|---|
 19 ans Sage
| Oui t'as raison, en fait, ça n'as pas grand chose à voir. Mais seulement, je trouve que quand Led Zep se lance dans un truc progressif du style "How Many More Times", ou "Since I've Been Loving You" c'est moins intéressant que du Pink Floyd. |
| le 07/07/2008 à 15h45 |
|---|
 19 ans Sage active
| J'n'aime pas quand ils se lancent dans un truc progressif, mais j'te crois si tu dis qu'ils sont moins interessants que Pink Floyd dans ce domaine là.
En attendant j'ecoute Babe I'm Gonna Leave You, et c'est cool! |
| le 07/07/2008 à 15h48 |
|---|
 15 ans Sage actif
| Moi j'écoute Moby Dick !
En ce qui me concerne, je les trouve pas mal les chansons prog de Led Zep. Enfin bon après, c'est selon ses goûts. |
| le 07/07/2008 à 18h40 |
|---|
 16 ans Sage
| Led Zep et Pink Floyd, c'est pas comparable, ils ont tous les deux marqué leur époque dans des styles différents.
j'trouve ca barbant et les fans de Pink Floyd sont des gens pas du tout interessants, pour ce que j'ai pu en voir (du genre "naaaaaaan mais la musique de nos jour c'est trop nul, rien ne vaut les bonnes guitares des années 70, la société de consommation ca pue" )
Ouais, comme ceux que tu critiques, j'adore Pink Floyd et je trouve que le rock actuel laisse à désirer.  Mais c'est pas pour autant que je laisse de côté la musique actuelle, à moins que Radiohead, Portishead, ou Muse datent de l'époque de Pink Floyd. =)
De mon côté, j'apprécie également le rock progressif, et le post-rock du style Mogwai. Du bon rock prog lorsqu'on dessine, ça fait plaisir! |
| le 07/07/2008 à 19h41 |
|---|
 19 ans Sage active
| C'est vrai que Radiohead, Portishead ou Muse sont des groupes émergents, tout nouveaux tout frais.
D'ailleurs, Radioqui? |
| le 07/07/2008 à 20h29 |
|---|
 19 ans Sage active
| Mais ca tout l'monde le savait en regardant ta page last.fm
Pauvre petit bonhomme bloqué dans une époque qui ne lui convient pas! |
| le 07/07/2008 à 21h57 |
|---|
 19 ans Sage active
| Euh, d'accord  |
| le 08/07/2008 à 17h46 |
|---|
 15 ans Citoyenne
| Yemaya les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas , chut XD |
| le 08/07/2008 à 18h03 |
|---|
 19 ans Sage active
| Quand on n'sait pas quand mettre un verbe au pluriel, on s'tait
Et quand on dit des idioties pareilles, aussi
En fait t'as toutes les raisons de te taire! C'est fou la vie en fait! |
| le 08/07/2008 à 18h06 |
|---|
 15 ans Citoyenne
| -_-" T'es Très sympa avec moi on dirait.
On va bien s'entendre |
|
|