Actualité Cinéma Photos Fonds d'écran Vidéos 3B Poèmes Histoires
Séries TV Musique Sondages Citations Blagues Jeux Blogs t'Chat Forums
Rechercher
  • Rechercher

[Style] Le Wok'n'Wol

le 10/07/2008 à 21h13
19 ans
Sage hyperactive
Y'a beaucoup moins de géniales chansons sur Neon Bible, et le reste est tres moyen
Et j'ai écouté Neighborhood #1 environ 1 mois avant de pouvoir me décider à passer aux autres

Puis le live est vraiment bien, piquant du Kid A et du Amnesiac
le 10/07/2008 à 21h26
18 ans
Citoyenne
pomocy a dit :
Ouais mais non

Ca venait après un 'j'aime pas Radiohead' et ça c'est quasi impardonnable

Je m'en fous, je suis quand même celle de ce forum qui vous a tous initié à TOTBL :p

Vous devriez me vouer un culte !
le 10/07/2008 à 22h12
19 ans
Sage
yemaya a dit :
pleonasme a dit :
(En fait si, mon album parfait je crois que c'est "Beautiful Freak" d'Eels!)Par contre j'ai jamais écouté celui d'Interpol...

Aaaaaah!
Tu rates un grand moment de ta vie

Puis Funeral frise la perfection, mais Haiti j'la trouve faible par rapport aux autres (et Crow Of Love aussi). Le dernier des Kills la frise aussi de tres pres.
Et l'dernier Radiohead n'arrive même pas a l'orteil d'Amnesiac

Et on n'peut pas se lasser de Rebellion (lies)

(Message édité le 10-07-2008 à 20h59 par yemaya)

Oui mais ces deux chansons collent parfaitement à l'esprit et à l'atmosphère de l'album, alors ça choque pas du tout. Et puis leur faiblesse est vraiment relative. Tu prends Haiti, elle est coincée entre Wake Up et Rebellion, c'est pas évident de paraître génial. Mais prises indépendamment, elles sont vraiment pas mauvaises.

Par contre j'vais me faire huer, mais j'ai jamais écouté Kid A, mais c'est la faute de mon frère parce que c'est le seul album de Radiohead qu'il n'a pas. (ben quoi c'est une excuse comme une autre).
le 10/07/2008 à 22h16
16 ans
Sage
Oh mon dieu quelle honte! (pour Kid A)

Je vais pas pouvoir écouter ce fameux TOTBL avant 6h et 18 minutes, alors qu'il m'intrigue fortement, donc il n'y aurait pas une âme charitable pour me l'envoyer? (J'ai pas enviiie d'écouter chaque chanson séparément!)
le 10/07/2008 à 22h23
19 ans
Sage hyperactive
J'suis sur l'ordi de ma mere, je mets deja environ 5 minutes pour charger une page lexode, je ne peux malheureusement pas te passer cet album

Puis oui, prises independamment elles pourraient etre pas mauvaises. Mais la on parle d'album parfait, non pas de chansons parfaites! Dans Turn On ou The Eraser, toutes les chansons sont géniales, c'est ça l'exploit! (quoi qu'en dise une certaine Pleonasme :p)

Aaaaah Kid A!
le 10/07/2008 à 23h16
15 ans
Sage actif
Kid A est le seul album de Radiohead que je possède et pourtant je ne l'ai jamais vraiment écouté... J'vais m'y mettre.
le 10/07/2008 à 23h39
18 ans
Citoyenne active
Nooooon mes yeuuuux
le 11/07/2008 à 01h24
15 ans
Sage actif
Rince-les.
le 11/07/2008 à 12h24
17 ans
Sage
pleonasme a dit :
(En fait si, mon album parfait je crois que c'est "Beautiful Freak" d'Eels!)

Hé j'viens de me l'acheter, alors j'arrête pas de l'écouter en boucle, c'est vrai qu'il est génial, mais j'crois que je préfère encore plus Electro Shock Blues.

Et sinon moi dans Funeral j'les aime toutes autant (sauf peut être Neighborhood 4), puis Neon Bible, rien que pour des chansons comme Intervention ou No Cars Go c'est quand même un super album j'trouve.
le 11/07/2008 à 16h40
19 ans
Sage hyperactive
C'est vrai qu'Intervention elle est quand même géniale. Mais j'trouve que les autres se démarquent moins par rapport au premier album(a part aussi Black Miror que j'aime bien)
le 11/07/2008 à 16h58
17 ans
Sage
Ben c'est vrai que par rapport à Funeral, toutes les chansons sont un peu du même style, mais j'trouve que du coup ça fait un espèce de "tout" (j'sais pas trop comment m'expliquer), c'est plus un album à écouter du début à la fin sans s'arrêter.
le 11/07/2008 à 17h06
19 ans
Sage hyperactive
J'vois c'que tu veux dire, mais la j'trouve que ca fait trop "tout". Au lieu de me dire que c'est un album "coherent", avec des chansons qui se suivent bien, j'ai plus l'impression d'ecouter une seule et longue chanson d'une heure. Puis même, par rapport au premier, j'trouve ces chansons aussi plus éteintes, timides et coincées
le 11/07/2008 à 19h32
19 ans
Sage
Ah moi j'suis pas du tout d'accord mais pas du tout. Justement moi j'aime moins Neon Bible, parce que je trouve qu'il est pas très cohérent. Ce qui est génial dans Funeral, c'est de trouver une telle homogénéité, sans pour autant avoir l'impression d'écouter 10 fois la même piste.
Par exemple je trouve que Black Waves/Bad Vibrations, est comme un cheveu sur la soupe, elle a pas grand chose à faire dans cet album. Et puis No Cars Go, et My Body Is A Cage, nonobstant le fait que ce soit deux superbes chansons, elles ont aucun rapport, et donc la transition est un peu limite.
le 11/07/2008 à 20h03
19 ans
Sage hyperactive
Les chansons pas géantes (donc la grosse majorité) sont cohérentes (pour moi!) parce que justement, ca donne un tout informe dont rien ne dépasse. Donc forcément les cools on s'demande ce qu'elles peuvent faire ici
le 11/07/2008 à 20h09
18 ans
Modératrice
Dans le genre album parfait, il y a aussi Closer!
le 11/07/2008 à 20h54
18 ans
Citoyenne
Neon Bible est un très bon album.
En plus des morceaux que vous avez cités, Ocean of Noise et Windowsill sont impeccables, et My body is a cage est magistrale.
Il est juste un peu moins "grandiloquent" que son prédecesseur. Ca ne l'empêche pas d'être très agréable à écouter.

Et par contre, moi j'ai du mal à écouter un album de Joy Division en entier. Ca me déprime, ahah.

(Message édité le 11-07-2008 à 20h55 par kuivic)
le 11/07/2008 à 21h56
18 ans
Modératrice
Justement, j'aime bien déprimer ^^
Sinon, psychocandy?
le 11/07/2008 à 22h02
16 ans
Sage
J'écoute TOTBL, je ne dis rien pour le moment car c'est la première écoute et j'suis plutôt occupée à faire autre chose, mais je sens que je vais finir par me faire lyncher...!
le 12/07/2008 à 22h24
18 ans
Citoyenne active
Tiens à propos de Radiohead est-ce que quelqu'un a déjà eu la curiosité d'ôter le bout d'plastique où le cd s'accroche dans le boitier de Kid A? Pour voir la sorte de '3e de couverture', quoi

Depuis le temps que je l'ai, je n'm'étais même pas rendue compte qu'il y avait une illustration à cet endroit, et en plus c'est la plus sympa de tout l'artwork de l'album!
le 15/07/2008 à 12h56
21 ans
Citoyenne active
pleonasme a dit :
(En fait si, mon album parfait je crois que c'est "Beautiful Freak" d'Eels!)

Je l'aime, mais de là à dire que c'est mon album parfait... un album à la pochette moche (je ne vise pas du tout ton avatar ^^) ne peut être mon album parfait. J'crois que celui qui s'en approche le plus pour moi est le dernier The Kills (ou p't'être No Wow, j'arrive pas à me départager) ou The rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars (oui, j'adore écrire le nom en entier, parce que ça fait trop coul) ou L'Homme à la tête de chou ou Histoire de Melody Nelson, mais là on change de registre.

Et je n'ai jamais entendu un album de Radiohead en entier, j'ai juste quelques chansons éparses. Je sais, honte à moi!

(Message édité le 15-07-2008 à 12h57 par harey)

Accès direct

R�pondre

Vous devez ˆtre membre pour répondre à ce topic, inscrivez-vous gratuitement !