J'passais par là pour constater la très subtile plaisanterie de mon amie kuivic, et un peu plus haut
je vois qu'harey a dit :
un album à la pochette moche (je ne vise pas du tout ton avatar ^^) ne peut être mon album parfait. J'crois que celui qui s'en approche le plus pour moi est le dernier The Kills (ou p't'être No Wow, j'arrive pas à me départager)
Je ne peux que manifester ma désapprobation ^^
Non pas que je déprécie les Kills, au contraire, je suis moi même prise dans une constante hésitation entre No Wow et Midnight Boom, je n'écoute presque plus qu'eux en ce moment (enfin, ça commence à passer...) Mais de là à qualifier leurs albums de parfaits! Ça doit être le mot "parfait" qui me dérange, la musique des Kills est loin d'être parfaite, et c'est ce qui la rend aussi prenante, elle est plutôt instinctive et brutale, triviale presque. Ils sont perturbants car capables de te prendre aux tripes à partir de deux notes de guitare et d'une boîte à rythme. Ils marchent à la sensualité et au ressenti. Voilà pour l'éloge des Kills, et voilà pourquoi "parfait" ne me semble pas le mot adapté, leur musique est au contraire brouillonne et imparfaite, c'est ce qui la rend si puissante.
"Parfait" serait plutôt réservé à des albums ciselés et intelligents voire intellectuels ou le moindre son a été pensé et mis en oeuvre. Du Radiohead quoi
Voilà, j'ai fait mon speech, je suis heureuse ^^