Rechercher

...Le temps passe...

Le temps passe, tu laisses ta trace.
Le temps passe, ta trace s'efface...


Trop de regrets
A cause du temps passé,
Trop de moments inconnus
A cause du temps perdu.
Le temps passe et ne s'arrête pas.
Ta traces s'efface, tu ne la rattraperas pas

Une mémoire qui défaille
A cause du temps qui déraille,
Des souvenirs qui s'évadent
Quand le temps nous accable.
Le temps passe et ne te regarde pas.
Tu cherches ta trace mais ne la trouves pas.

Trop de sourires s'éteignent
A cause du temps qui règne,
Trop de larmes ont coulé
Le temps ne les a pas épargnées.
Le temps est passé, ne te retourne pas.
T'as laissé ta trace, maintenant, oublie-la.


Le temps passe, tu laisses ta trace.
Le temps passe, ta trace s'efface...

Poème publié le 19/10/2007 à 20h44.
Thèmes : Amour, Larmes, Mémoire, Passé, Regrets, Souvenirs, Temps, Trace

Rappel : Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction, même partielle, est interdite sans le consentement de l'auteur.
Dernière visite le 12/01/2014 à 20h31

Dernière visite le 12/01/2014 à 20h31 Apollone59 Dernière visite le 12/01/2014 à 20h31 - Voir ses poèmes
 

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
Envoyer à un ami
Envoyer à un ami
Attribuer une note
Note 1Note 2Note 3Note 4Note 5
Moyenne (9 votes)
Note 1Note 2Note 3Note 4Note 5

Commentaires

Avatar de simply-mel45

Par simply-mel45 le 21/10/2007 à 17h00

tres bien écrit

Avatar de noir-fluo

Par noir-fluo le 20/10/2007 à 22h48

***se melle de se qui ne le regarde pas ***
astre noir là t'es vachment méchant elle ecrit bien et si t'aime qu'est que tu fou là? t'esris bien toi ? de toute façon tu peut etre le poëte le plus renomé du monde, si tes poemes n'on pas de coeur sa ne vaut rien!!
d'acor avec eau2source c'est des menaces !! jai pas lu de tes poemes et vu comme tu parles a ton monde je les lirait surment pas !! j'ai bcp d'estime pour apollone59, elle ecrit vachement bien !!

Avatar de quandm-aime

Par quandm-aime le 20/10/2007 à 16h10
**Kelkune fanclub** !

Atresnoir, une rapide réponse, et non pas une rapide riposte:

1°) je n'ai jamais cherché à limiter ton intelligence, jamais essayé de brider ta sagesse, ni de mépriser ta manière de voir les choses. Je te prierais simplement de nuancer tes jugements, tout comme on apprends aux enfants à ne pas dire "beurk, c'est dégoutant les épinards".

2°) Si comme tu l'as dit tu crois en l'homme, si tu penses qu'il est bon et qu'il a une tendance naturelle à se porter vers la perfection, alors écoute mon conseil: même si tu manques de temps, essaie de soumettre ton opinion avec moins de violence. Car c'est véritablement ainsi que l'on ressent tes commentaires: comme une violence. Or, ce n'est appremment pas ton but. Il est tout de même dommage que l'on se méprenne à ce point sur tes intentions!

3°) Tu es bien évidemment libre d'avoir ta propre conception de la poésie, mais tu ne dois pas l'imposer à tout le monde en étant aussi catégorique. Je pense personnellement que la poésie n'existe pas pour être sans cesse retravaillée et améliorée. Je pense que la poésie, la véritable harmonie, nous pourrions même appeler cela la Beauté en tant que concept abstrait, passe par la spontanéité, la fraîcheur, le sentiment et le vécu. C'est en cela que la poésie d'Apollone me touche et que je me retrouve en elle.

4°) Je te remercie pour ta réponse, elle a éclairci bien des aspects de ta personalité qui restaient jusque là dans l'ombre. Sans cela, il nous était impossible de comprendre pourquoi une telle brutalité dans tes paroles. Comme tu en es sans doute convaincu, les mots ont une portée immense. N'oublie jamais l'impact que les tiens peuvent créer, même sur des gens que tu ne connais pas, et qui en toute pureté veulent s'exprimer.

5°) Nos opinions divergent, mais je suis heureuse que nous ayions pu tout deux nous expliquer sur nos impressions et réactions. Si je prends le temps de taper un si long texte, c'est parce qu'il fallait que tout ceci soit dit. Alors je te demande de ne pas mépriser mon commentaire mais de le respecter, même si tu n'es pas d'accord avec la thèse qui m'habite et que je défends ardemment.

Avatar de quandm-aime

Par quandm-aime le 20/10/2007 à 15h19
**Kelkune fanclub** !

Bon, ben moi je prends ouvertement la défense d'Apollone. Non pas parce que je l'estime en tant que poéte qui a du potentiel, mais tout simplement parce que chacun, quoiqu'il écrive, est respectable. Les critiques sont bien entendu recherchées lorsqu'on poste sur internet, et je ne doute pas une seconde qu'Apollone les accepte bien volontiers, à condition qu'elles soient contructives. Alors Astrenoir, à moins que tu sois prof de lettres en fac, auquel cas je trouverais tes comentaires désobligeants passables (bien que je ne les cautionne pas), parler d'une telle manière est totalement déplacée. Tout est dans la façon, tu sais, c'est cette chose à laquelle ça te ferait du bien de te mettre et que l'on appelle "savoir-vivre". Blesser n'est pas constructif, critiquer l'est. Toi, tu ne fais que rabaisser les autres, j'ignore dans quel but, peut-être cela te donne-t-il le sentiment d'être plus doué. De plus, tu n'écris pas non plus divinement bien, c'est donc mal venu que tu donnes ton avis comme si tu donnais une vérité absolue. Nous sommes tous en quête d'un moyen d'expression qui nous soulage et qui peut toucher autrui. Alors, tâche s'il te plait de dire "je pense", "je crois", "je trouve" quand tu commentes un poéme, et non pas des choses du style de:"tu vaux moins que tous ceux qui n'ont pas de talent". Au fond, j'imagine que tu ne dis rien méchamment, mais une telle attitude ne donne pas cette impression.
J'ajouterai pour finir que tout le monde ne recherche pas le même but dans l'univers poétique, Apollone a son propre style, écouter tes conseils le dénaturerait et à mon avis, ça ne l'améliorerait pas.
Apollone, continue d'écrire comme tu le fais si bien, ce poéme est spontanné et il m'est agréable à lire. J'aime ton approche à la poésie moi. Prends ce qui peut t'aider dans la critique mais ne remets pas la personalité de tes poémes en question! gros bisous à toi, et Astrenoir, ce com n'avait pas un but agressif, j'espère que tu l'aura compris tout seul.

Avatar de kazan

Par kazan le 20/10/2007 à 13h11
Mieux vaut un emprunt assumé qu'un plagiat soupçon

Je ne prendrais pas la defense d'astrenoir car je ne suis pas la pour ca...juste que les poemes ne peuvent pas plaire a tout le monde. Mais il faut reconnaitre qu'il dit ce qu'il pense avec plus ou moins de tact des fois, et ca c'est une qualité (ou un defaut pour certain) que tu ne lui enleverra pas...je pense sincerement que le but de ses critiques (bien que severe parfois dans certains propos) et dans u but que tu t'ameliore. Je ne pense pas que son but sois de te decourager. Au debut, je me suis braquer aussi mais maintenant, je dois avouer que sous ses commentaire dure, je l'aime bien car si il prend la peine de commenter ton poeme c'est que malgré tout, il voit un talent!...je me suis fait au fait que nous n'avons juste pas la meme vision de la poesie et je respecte la sienne...pour moi la poesie a evoluer et ne dois plus forcement respecter toutes les regles d'avant...d'ailleur si tu dois retenir qu'une seule chose de mon commentaire, c'est une citation trouver ur un site de poesie:

"Comme toutes les contraintes d'écriture, la forme ne doit pas primer sur le message poétique à transmettre, mieux vaut un texte poétique sans rime plutôt qu'un texte qui rime mais n'est pas de la Poésie".


C'est ma vision de la poesie...

Ps:moi, je le trouve bien ton poeme...

Avatar de apollone59

Par apollone59 le 20/10/2007 à 12h15
We are so happy at being sad...

Bien spur que je veux l'avis des gens masi ton commentaire n'est pas un avis sur mon travail mais sur ma presonne...
ok, tu veux des alitérations? des assonnances? je pense simplement que travailler les poèmes dans ce sens les transforment en travail plus qu'en moyen d'expression et encore moins susceptibles de faire ressentir quelque chose aux autres.

Maintenant, je te reproches juste la façon dont tu fais tes critiques. On te l'a surement déjà dit mais tant pis! Ton avis serait peut-être pris plus sérieusement si au lieu de dénigrer les autres,tu leur disais simplement que ce serait mieux avec ci, avec ça...

Enfin, c'est pas grave...
Je suis loin d'être talentueuse comme tu l'as dit, je ne vaux qu'un zéro (qui n'existe pas dommage)...

Continue ta quête du poète talentueux mais vu ta façon de critiquer, je crains que seul, toi, trouve grâce à tes yeux... Enfin, bonne chance

Avatar de apollone59

Par apollone59 le 20/10/2007 à 11h38
We are so happy at being sad...

Sache que j'écris comme jle sens et que je ne compte pas passer des heures à dénaturer mes poèmes juste pour toi. Ils ne te plaisent pas? tant pis

Je n'écris pas pour toi et même si j'ai de l'estime pour ce que tu dis, je crois que le tact te tuerais... tes critiques sont sûrement censées mais la façon dont tu les fais m'enlève l'envie d'écrire... Alors je continuerais d'écrire vite et sans me casser la tête...
Je travaillerais peut-être plus sur mes poèmes un jour, mais je n'ai pas le temps ni le coeur de le faire en ce moment...

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous gratuitement !